L’Afrique est entrain de bouger à sa manière. Actuellement, plusieurs jeunes africains soit en groupe ou en solo s’efforcent d’innover dans le domaine des nouvelles technologies et d’adapter leurs réalisations aux réalités locales.

Cette fois-ci, le tour revient à  Gaston LIFETA, un Congolais de Kinshasa qui vient de mettre en place un système de gestion de contenu communément appelé CMS au nom de SK Ed’it.

Un CMS est donc  une application web qui permet de créer rapidement et de gérer les sites web dynamique sans savoir programmer avec un langage informatique. Il y en a plein qui sont populaire sur le marché du web entre autre : WordPress, Joomla, Drupal, Spip, Prestashop, etc.




A l’heure actuelle, c’est SK Ed’it qui veut aussi s’imposer parmi les outils de création et de gestion des sites web que utilisent les webmasters.

SK Ed’it est le résultat de deux années de travail, que notre génie Gaston LIFETA, diplômé en Biologie mais  autodidacte en programmation s’est donné à 100% pour offrir aux webmasters et utilisateurs du monde entier un système de gestion de contenu dont la particularité se résume par sa simplicité de mise en place.

SK Ed’it permet donc de créer un site web à moins de 5 minutes et peut rendre dynamique un site statique en moins de 30 minutes.

Pour son géniteur SK Ed’it  porte 3 significations :

  1. Système Kilo edite (considéré comme unité de mesure de système de gestion de contenu) ;
  2. Système de Kinshasa pour l’édition (Parce que SK Ed’it est crée à Kinshasa et permet déjà à plusieurs entreprise de cette ville de se représenter dans le monde via le web)
  3. Simon Kimbangu Edition (c’est parce SK Ed’it a été né sous le projet Kimbangu Musique que l’église Kimbanguiste a confié à GLIS VISION Group, entreprise dont Gaston LIFETA est le Directeur Gérant. Ainsi son logo est dominé par la couleur verte qui est la couleur de prédilection de cette église)

Techniquement, Gaston LIFETA a utilisé les technologies suivantes pour mettre en en place SK Ed’it : PHP, MySQL, Jquery et nous spécifie que sa structure de base est en Swahili.

Ce CMS avec des designs uniques à son genre fonctionne déjà avec une cinquantaine des sites web à travers le monde et compte devenir une référence dans le monde car plusieurs pays l’utilise déjà.

Et si vous êtes Webmaster et vous voulez commencer à créer vos sites web avec SK Ed’it, rendez-vous à l’adresse web suivante : www.skedit.info

Commentaires

commentaire

Initiateur d'Infomagntic, Professionnel et passionné du numérique, prône la polyvalence et depuis 2005, il travaille jour pour jour dans ce domaine, parcours qui lui a permis de maitriser la programmation informatique, le développement web et mobile, les techniques de l’audiovisuel, de l’infographie, la communication, les réseaux, la maintenance informatique et les installations des équipements de la télécommunication. Passionné de la communication il informe, oriente et conseille sur les nouvelles technologies au Congo.

Pas des commentaires

Laisser un commentaire