C’est parce que beaucoup pense qu’un site web dynamique, c’est un site internet qui contient des images et des textes animés et une belle présentation. Non ce n’est pas ça.

C’est quoi alors ?

Mais aujourd’hui, retenez qu’un site web dynamique « est un site internet dont les contenus proviennent d’une base de données et qui permet à un utilisateur de  faire des mises à jour sans avoir des connaissances en programmation ».

Par exemple, dans ce site, le texte que vous êtes entrain de lire provienne d’une base de données.

Un site web dynamique est comme un logiciel qui permet d’insérer, de modifier,  de supprimer et d’afficher des données.

Sachez qu’initialement il y a déjà une structure de présentation (page html) qui a été fait lors de la conception et le contenu (textes, liens, images) provenant d’une base des données viennent juste s’intégrer à ces pages pour êtres affichés dans le navigateur web (opéra, mozilla, chrome…).

Fini la confusion !

Noté qu’un site web dont les données ne proviennent pas d’une base de données et qui ne peut pas être mis à jour  par un simple utilisateur est dit Site Web Statique.

Eh oui, vous savez maintenant la différence entre un site web dynamique et site web statique. Fini donc la confusion !

Et si vous avez besoin d’aide pour plus d’orientation, de conseils et de coaching sur le métier du web au Congo, veuillez nous appelez aux +243 90 04 90 297 pour vous abonnez à notre service d’aide.

 

Commentaires

commentaire

Initiateur d'Infomagntic, Professionnel et passionné du numérique, prône la polyvalence et depuis 2005, il travaille jour pour jour dans ce domaine, parcours qui lui a permis de maitriser la programmation informatique, le développement web et mobile, les techniques de l’audiovisuel, de l’infographie, la communication, les réseaux, la maintenance informatique et les installations des équipements de la télécommunication. Passionné de la communication il informe, oriente et conseille sur les nouvelles technologies au Congo.

Pas des commentaires

Laisser un commentaire