Sachez-le,  aujourd’hui,  faire sérieusement les études supérieures en informatique de gestion au Congo Kinshasa ou Brazzaville, permet d’acquérir diverses compétences dans le domaine de l’informatique et de la gestion. Les différents instituts supérieurs  et universités dispensent des cours qui vous ouvrent des opportunités pour maitriser divers secteurs de ces deux domaines.

Vous êtes étudiant ou débutant en informatique, vous compter faire ces études ou juste passionnés de l’informatique, voici les 10 compétences de références que l’on doit acquérir après avoir fait des études en informatique de gestion :

  1. Vous serez capable de créer des logiciels et/ou des applications mobiles.
  2. Vous serez capable de créer et gérer tout type de base de données.
  3. Vous serez capable de créer un site internet ou des pages web.
  4. Vous serez capable de faire une étude de faisabilités : analyser et apporter des solutions sur un système d’information ou informatique.
  5. Vous serez capable d’utiliser les logiciels de la bureautique (Word, Excel, Outlook, Publisher, Power Point…).
  6. Vous serez capable de créer un réseau local d’entreprise.
  7. Vous serez capable de faire la comptabilité générale et analytique.
  8. Vous serez capable de faire des statistiques approfondies.
  9. Vous serez capable de parler l’Anglais Informatique.
  10. Vous serez apte à affronter d’autres domaines de l’informatique (réseau, maintenance, conseil, industriel, graphisme…).

Et oui, vous êtes désormais au courant qu’avoir toutes ces maitrises dépend de votre vouloir. Il suffit de prendre ses études au sérieux et de ne négliger aucun cours qui conduit à ces compétences.

Si vous avez besoin d’aide pour plus d’orientation, de conseil et  de coaching sur les études, formations et métiers de l’informatique au Congo, veuillez nous appelez aux +243 89 227 00 27 pour vous abonnez à notre service d’aide.

Commentaires

commentaire

Initiateur d'Infomagntic, Professionnel et passionné du numérique, prône la polyvalence et depuis 2005, il travaille jour pour jour dans ce domaine, parcours qui lui a permis de maitriser la programmation informatique, le développement web et mobile, les techniques de l’audiovisuel, de l’infographie, la communication, les réseaux, la maintenance informatique et les installations des équipements de la télécommunication. Passionné de la communication il informe, oriente et conseille sur les nouvelles technologies au Congo.

Pas des commentaires

Laisser un commentaire